Améliorer le coût de son assurance jeune conducteur

Publie le 20. Feb, 2011 par Marc dans Assurance voiture

Pour améliorer le coût d’une assurance jeune conducteur, voici quelques conseils. Tout d’abord, quand vous êtes jeune conducteur, ne prenez pas une voiture puissante ni même une voiture de collection à un prix exorbitant. Contentez-vous pour votre première voiture, d’un modèle simple sans aucune modification particulière. dans le cas contraire, les assureurs vous le feront payer cher.

Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’effectuer des stages de conduite qui baisseront le montant de votre prime d’assurance. Vous pouvez par exemple effectuer un « stage centaure ». C’est un stage qui vous permettra de gagner de l’expérience dans la conduite et aussi vous rappeler les dangers à éviter, de plus votre voiture sera examinée par des professionnels pour garantir son bon fonctionnement et donc sa fiabilité. Votre assureur peut baisser considérablement votre prime d’assurance si vous faites ce genre de stage alors n’hésitez pas à lui en parler.

Pour finir, conduisez avec prudence car un accident dont vous êtes responsable peut vous couter très cher surtout si vous êtes jeune conducteur. Modérez votre vitesse et ne vous amusez pas à vous faire flasher à grande vitesse sur une nationale. Le malus d’un jeune conducteur est plus que néfaste pour sa prime d’assurance. En revanche,  si vous n’avez aucun accident, vous pourrez comptez sur un bonus intéressant qui baissera fortement la cotisation pour votre assurance.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags:

No comments.

Leave a Reply