Choisir une assurance scooters 125 cc

Publie le 22. Aug, 2011 par Marc dans Assurance moto

Tout véhicule motorisé doit avoir une assurance, une obligation qui tient sa source de l’article L211 du code des Assurances. Cependant, trouver une bonne assurance scooter 125cc à un tarif abordable n’est pas une chose facile mais tout de même faisable. Si l’assuré prend bien le temps de considérer de nombreux critères ou de recourir à des comparateurs d’assurance scooter ou à des courtiers, il est possible d’avoir un meilleur tarif.

Comment choisir une assurance scooter 125cc ?

Cela nécessite la prise en compte de nombreux éléments essentiels tout comme pour l’assurance moto. La première chose à faire par exemple est de bien analyser ses besoins en assurance et d’essayer de trouver l’offre la plus adaptée. Il faut donc s’interroger sur plusieurs points essentiels comme :
• Quelle utilisation avez vous de votre scooter (trajet domicile-bureau, loisir, etc)? Qui seront les conducteurs? et les passagers ?
• Quelles sont les garanties à souscrire ?
• Est-il important de garantir ses accessoires?
• Les franchises dans ce type de contrat sont-elles abordables ou non?
• Quel assureur propose l’assistance zéro kilomètre ? quel est celui qui propose des conditions d’exclusion plus souples? Etc.

Le point principal à choisir est celui des garanties. Si le deux-roues est neuf ou d’occasion mais en très bon état, le mieux est de lui prévoir la formule maximale c’est à dire l’option “tous risques”. C’est aussi celle qui protège le mieux le conducteur du scooter qui est plus exposé à un accident qu’un automobiliste. Dans le cas contraire, la garantie obligatoire peut suffire mais il appartient à chacun de choisir la formule qui lui est plus adapté. Pour une moto qui accomplit quotidiennement des courses assez longues, la garantie assistance en cas de panne est essentielle.

Lors du choix de la compagnie pour votre assurance de scooter, certains assureurs vont vous proposer des tarifs plus avantageux que d’autres. Sachez que de nombreux établissements proposent des primes moins élevées mais prévoient des franchises et des possibilités d’exclusion plus importantes.

Choisir son assurance de scooter 125 cc, c’est un peu comme choisir une assurance pour moto, alors n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet (en cliquant sur le lien vert précédent).

Enfin gardez toujours en tête un point clé. Pour bénéficier pleinement de son contrat d’assurance, les fausses déclarations sont à éviter car elles pourront provoquer le non-remboursement des garanties et même la résiliation du contrat par l’assureur.

Où souscrire une assurance scooter 125 au meilleur tarif ?

Il y a de nombreux moyens qui permettent de trouver ce type d’accord au meilleur tarif comme avec Internet par exemple. Il y a plusieurs sites de comparateurs spécialisés dans le domaine sur la toile qui permettent de repérer les établissements proposant des prestations pas chères. Il faut cependant éviter les sites comparateurs dépendant d’une seule compagnie d’assurance car la majorité d’entre eux présentent un intérêt et privilégient les offres de leur compagnie mère.

L’avantage d’un comparateur est qu’il est permet de souscrire directement auprès d’un établissement après l’avoir utilisé. La souscription est donc très rapide. Il est aussi possible de faire jouer la concurrence pour pousser son actuel établissement d’assurance à baisser son tarif. En plus, faire appel à un comparateur permet de bénéficier de tarifications plus avantageuses avec des réductions qui peuvent atteindre le 30%. Nous vous conseillons les services de ce comparateur d’assurance moto pas cher.

L’autre possibilité est de passer par un courtier en assurance, une personne qui peut trouver les établissements aux tarifs intéressants et qui sont plus adaptés au profil de l’assuré. Moins pratique, mais utile aussi.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags: ,

No comments.

Leave a Reply