Choisir la bonne assurance voiture

Publie le 01. Sep, 2011 par Marc dans Assurance voiture

Souscrire une assurance est une obligation pour tout conducteur ou propriétaire d’un véhicule. Mais à cause de la multitude d’offres présentes sur le marché, faire le choix pour trouver la meilleure n’est pas très facile. Dans la grande majorité des cas, trouver une bonne assurance voiture ne peut donc se faire facilement.

Les points à considérer pour choisir une bonne assurance voiture

Le sort d’un véhicule dépend en partie du contrat d’assurance auquel il est soumis mais le choix ne doit pas être pris à la légère. La première question à se poser doit concerner les garanties car l’assuré doit se demander si ces dernières s’adaptent ou non à son véhicule. S’il s’agit d’une voiture haut de gamme par exemple, la formule « tous risques » est plus appropriée. En second lieu, il faut voir si dans les conditions proposées par une compagnie il y a surplus de primes ou de franchises pour une voiture à multiples conducteurs. Dans une troisième étape, il faut bien se référer au type de trajet effectué quotidiennement par le véhicule pour éviter la sous ou la sur-assurance.

Pour choisir une bonne assurance voiture, les services d’assistance en cas de sinistre sont aussi des points à prendre en considération. Il appartient à l’assuré de choisir entre une compagnie qui propose un service de dépannage à son domicile ou un service de véhicule de remplacement.

La dernière chose à voir dans toutes ces démarches est la franchise et il y a des établissements qui proposent des prix alléchants dans cette optique avec des franchises élevées. Cela explique l’importance de bien se renseigner avant de signer son contrat soit à l’aide d’un devis, d’un comparateur ou d’un courtier en assurance.

Trouver une bonne assurance avec un tarif moins élevé : est-ce possible ?

Dans la grande majorité des cas, le prix d’une assurance correspond toujours à la qualité de ses services. C’est ce qui permet de dire qu’une assurance auto moins chère est synonyme de mauvaise assurance. Il est cependant possible de contracter une bonne assurance voiture à tarif plus abordable. Le premier moyen pour ce faire est de comparer les diverses offres des entreprises d’assurance en se faisant aider par un comparateur d’assurance voiture en ligne.

Il est possible de trouver une meilleure assurance à bas prix pour un assuré qui souscrit en début de mois. La plupart des compagnies prévoit effectivement un paiement qui s’aligne avec le calendrier. Si la première souscription date du 15 janvier, c’est l’intégralité de ce mois que l’assuré doit payer. C’est ce qui est équivaut à une couverture annuelle de 11 mois et 15 jours au lieu d’une couverture d’une année entière.

Il est aussi possible de payer moins cher une bonne assurance voiture en payant en une seule fois sa prime annuelle. Ceci permet d’éviter les frais de mensualisation appliqués par de nombreux établissements dans le domaine. Une souscription à la campagne est moins chère qu’en ville et si c’est possible, le mieux est donc de s’y faire assurer.

Enfin, pour les jeunes, leur contrat pourra être moins cher en souscrivant auprès de l’assurance de leurs parents.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags: ,

No comments.

Leave a Reply