Comment un jeune conducteur peut payer son assurance auto moins chère ?

Publie le 30. Oct, 2010 par Marc dans Assurance voiture

C’est injuste mais malheureusement c’est comme cela, une assurance voiture pour les jeunes est toujours très chère alors que les jeunes n’ont pas d’argent. Commencer à conduire n’est pas gratuit, il faut se faire une raison. Alors comment faire pour diminuer la douloureuse ?

Pourquoi l’assurance voiture est elle plus chère ?

En voila une bonne question qui peut paraitre paradoxale. Ce n’est pas par hasard ou injustice si la prime d’ assurance des jeunes conducteurs est plus chère que pour les autres. Comme vous le savez peut être, une société d’assurance calcul le montant de votre prime en fonction du risque pour lequel il vous assure. Votre assureur prend en compte une statistique parlante et sans appel: Les conducteurs dans la tranche d’âge des 18\24 ans sont responsables de 22 % des accidents mortels ou de circulation alors qu’ils ne représentent que 9 % de la population. Cette disproportion prouve bien que les jeunes conducteurs représentent un risque plus important que les conducteurs expérimentés

En conséquence directe, les assureurs augmentent le montant de la prime d’assurance pour les jeunes conducteurs. Cette augmentation est très importante et passe du simple au double. Ainsi, un jeune conducteur va payer son assurance deux fois plus cher que le prix payé par un conducteur classique.

Avant tout, anticiper si c’est encore possible

Si ce n’est pas trop tard notre premier conseil est de passer son permis en mode conduite accompagné, ce qui évite de partir avec un malus maximum. Notre deuxième conseil est d’inscrire le jeune sur l’assurance des parents pour lui éviter d’avoir à prendre sa propre assurance.

La méthode pour avoir un prix raisonnable

Pour trouver une assurance automobile moins chère, il va falloir mettre en concurrence les sociétés d’assurance, et interroger les différentes agences d’assurances . Le but étant de trouver la meilleure offre possible.

Surtout, n’hésitez donc pas à faire des comparaisons entre les différentes offres des assureurs avant de faire votre choix. Pour cela il vous faudra sans doute utilisez des comparateurs d’assurances disponibles sur  Internet. En tant que jeune conducteur, vous êtes censé être jeune et donc ce ne doit pas être une barrière pour vous d’utiliser internet. Voilà au moins un avantage d’être jeune conducteur, vous savez utilisez internet et vous pouvez en profiter pour trouver la meilleure offre possible en matière d’assurance automobile.

Peu importe la difficulté rencontré, ne baissez pas les bras car c’est un passage obligé. Tous les conducteurs sont passés par là et le problème a été le même pour tous. N’oubliez pas que votre malus, si vous conduisez correctement, va baisser rapidement et que vous pourrez ensuite renégocier votre contrat à la baisse.

Sachez que certains assureurs sont spécialisés dans l’assurance automobile pour jeune conducteur et c’est sans doute chez eux que vous trouverez une offre moins chère.  Il est recommandé quand vous êtes jeune conducteur de vous adressez à un assureur spécialisé qui vous proposera des services adaptés et donc d’éviter les assureurs généralistes qui n’ont guère de considération pour les jeunes conducteurs, et qui n’hésitent pas à leur faire payer le prix fort.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags: ,

One Response to “Comment un jeune conducteur peut payer son assurance auto moins chère ?”

  1. admin

    31. Oct, 2010

    merci pour ces conseils !

Leave a Reply