Comment trouver la meilleure assurance de prêt ?

Publie le 23. Sep, 2011 par Marc dans Assurance de prêt

Le marché de l’assurance de prêt s’est libéralisé. C’est ce qui explique que beaucoup offres voient de plus en plus le jour mais trouver la meilleure assurance de prêt est assez complexe. Voici nos conseils pour y arriver.

Mais qu’est-ce qu’une assurance de prêt exactement ?

La plupart des organismes prêteurs exigent à ses emprunteurs de souscrire une assurance de prêt à la suite de la souscription d’un prêt. Cette garantie permet à l’organisme de se faire rembourser dans des cas exceptionnels comme un éventuel décès, une incapacité ou une invalidité de l’emprunteur. Il faut savoir qu’il est important de bien choisir la meilleure assurance de prêt vu son utilité. C’est une démarche assez complexe mais pas impossible avec les technologies actuelles comme Internet. C’est ce qui explique que plusieurs compagnies d’assurances sont déjà présentes en ligne. Il suffit alors seulement de leur demander un devis pour les comparer ensuite.

Trouver librement la meilleure assurance de prêt : un avantage tiré de la loi Lagarde

Après la mise en vigueur de la loi Lagarde au cours de l’année 2010, tout emprunteur peut souscrire une assurance crédit dans un établissement différent de son organisme prêteur, appelé délégation d’assurance. En fait, c’est une meilleure assurance de prêt par rapport à celle de la banque car son tarif est plus raisonnable même pour des meilleures garanties. Mais, il faut que les garanties soient supérieures ou égales à celles de la banque pour souscrire une couverture crédit dans un nouvel établissement. Il faut donc recourir à un courtier ou bien utiliser des comparateurs en ligne pour en trouver un.

Conseils pour trouver la meilleure assurance de prêt

Faire une simulation d’assurance de prêt (gratuit) en ligne est une bonne méthode pour en trouver une. Il suffit seulement de remplir quelques formulaires où doivent être mentionnés des informations sur le crédit et quelques renseignements personnels. Age, sexe, profession et situation sanitaire par exemple sont à préciser. Ce procédé est gratuit et ne prend pas beaucoup de temps. Vous obtiendrez alors des devis. Y souscrire directement après avoir comparé les offres est possible.

Pour obtenir des infos précises sur différentes offres, se déplacer d’établissement en établissement peut aussi se faire. De nombreux professionnels établissent effectivement des devis pour des individus qui leur demandent de renseignements. Mais il y a aussi d’autres moyens, comme celui de recourir à un courtier d’assurance qui est aussi une bonne solution ou alors d’utiliser un comparateur d’assurance de prêt.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags: , ,

No comments.

Leave a Reply