Comparateur d’assurance habitation

Vous êtes curieux et voulez utiliser un comparateur d’assurances habitation ? Vous avez bien raison. Nous vous proposons de faire appel au service de comparaison d’Assurland. C’est tout simplement le numéro 1 en France des comparateurs d’assurances. Il est gratuit et très rapide. Pour commencer, remplissez le formulaire ci-dessous. Pour vous motiver à faire la démarche jusqu’au bout, sachez qu’ avoir recourt à un comparateur d’assurance habitation vous fait faire en moyenne 30% d’économie sur votre facture !



Quelle est la prochaine étape ?

Ça y est vous êtes arrivé au bout du formulaire et vous avez en face de vous toutes les propositions. Bien joué ! Il vous appartient désormais d’en rester là, vous n’avez aucune obligation, ou bien de continuer la comparaison. Vous avez dû vous apercevoir que plusieurs propositions sont à des prix bien inférieurs à votre assurance actuelle. Vous avez sans doute intérêt à changer d’assureur. Vous n’avez pas encore d’assurance ? Faites votre shopping. Dans les deux cas de figure, la démarche est la même. Vous avez 3 choses à regarder.

Notre comparateur d’assurance habitation va vous fournir plusieurs offres correspondantes à votre demande. Nous vous conseillons de ne pas vous fier uniquement sur les tarifs des assurances habitations que vous allez avoir. Certes, le prix va être intéressant mais, il faut être attentif et faire des comparaisons des garanties proposées, tout comme les montants des franchises. Souscrivez à une assurance habitation qui vous offrira les garanties dont vous avez besoin. C’est à vous de faire votre choix et non l’inverse. Vous ferez des économies d’assurance à tous les coups !

Pourquoi étudier aussi les garanties et les montants des franchises ?

Tout simplement parce qu’un cas de problème ou de sinistre c’est ce qui va faire que que vous allez bien être indemnisé ou non. La garantie vous assure d’être couvert par votre assurance dans les cas cités par les garanties indiqués au contrat alors autant qu’elles soient le plus complet possible. Ensuite, la franchise est le seuil à partir du quel vous allez être remboursé. Prenons un exemple. Vous avez une franchise de 300 euro. Vous avez un dégât des eaux. faire la réparation va vous coûter disons 1000 euro. Vous allez devoir prendre en charge la franchise de 300 euro donc vous ne serez réellement remboursé qu’à hauteur de 700 euro sur les 1000 euro que coûtent la réparation. Dans votre étude comparative, veuillez donc à choisir des franchises peu élevées. Sachez pour finir qu’il n’y a pas de recette miracle et que dans les calculs des sociétés d’assurance soit vous avez une franchise importante et des primes d’assurance habitation faible, soit la franchise est faible mais la prime plus élevée. A vous de choisir le niveau de risque que vous voulez prendre et savoir si vous pariez sur le fait d’avoir un sinistre ou non.