Payer moins cher votre assurance habitation

Publie le 02. Oct, 2010 par Marc dans Assurance habitation

Pour payer moins cher votre assurance habitation (logement, appartement, maison, etc), voici 3 conseils à appliquer.

Faites jouer la concurrence
Pour payer moins cher son assurance habitation, la première chose à faire est de mettre votre assureur en concurrence avec les autres. Il est ainsi recommandé de comparer les assurances habitation. C’est une démarche simple qui peut vous permettre de faire des vrais économies. Pour se faire, le plus simple est d’avoir recourt aux comparateurs d’assurance en ligne.
Attention pour que votre assureur prenne en compte vos devis concurrent, assurez-vous que les devis possèdent des garanties et franchises similaires. Augmenter les franchises est un moyen couramment utilisé par les assureurs pour baisser les tarifs.


Confier vos contrats à une même société

Les sociétés d’assurance proposent généralement des réductions supplémentaires à leurs clients qui leur confient l’ensemble de leurs contrat d’assurance. Placer ses assurances (auto, habitation, santé, retraite…) auprès d’un même assureur vous permettra surement de bénéficier d’emblée d’une réduction.

Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’il est préférable de regrouper ses contrats auprès d’une même société d’assurance pour bénéficier d’avantages tarifaires, mais également pour simplifier vos démarches en cas d’avenant (changement d’adresse, de voiture…) ou d’interrogation sur vos garanties. Vous passerez toujours par le même interlocuteur…

Choisissez le paiement par prélèvement annuel
Optez pour le paiement par prélèvement automatique, les assureurs prennent des frais de gestion supplémentaire pour le paiement par chèque(s). Privilégiez le paiement annuel plutôt qu’un paiement fractionné (mensuel, trimestriel, semestriel). La plupart des assureurs prennent des frais pour le fractionnement des paiements. Aussi pour le même risque (nombre de pièces, capital mobilier…) un assuré payant sa prime mensuellement par chèque paiera plus cher qu’un assuré réglant par prélèvement annuelle.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

One Response to “Payer moins cher votre assurance habitation”

  1. JM

    02. May, 2011

    Yes je vais faire jouer la concurrence pour mon assurance habitation

Leave a Reply