Trouver une assurance auto au meilleur coût : conseils et astuces

Publie le 20. Jan, 2012 par Florian dans Assurance voiture

Quand on cherche une assurance auto, on ne sait pas toujours de quel côté regarder. Si, en plus, on espère trouver une assurance au meilleur coût, il y a des choses à savoir. Il faut notamment prendre connaissance de certains outils, accessibles sur internet exclusivement, les comparatifs d’assurance auto.

La simulation de devis assurance automobile : une mise en situation pour obtenir les meilleurs prix

En partant du postulat que pour obtenir les meilleurs tarifs d’assurance voiture, encore faudrait-il connaître la majeure partie, à défaut de pouvoir connaître l’intégralité, des offres d’assurance proposées, la simulation de devis d’assurance auto par le biais d’un comparateur est la solution pour atteindre cet objectif.

En effet, aujourd’hui le seul moyen concret d’avoir une vision panoramique des offres d’assurance automobile du marché est de procéder à une comparaison d’assurance sur internet.

Complètement gratuite, la simulation assurance auto n’engage pas l’utilisateur puisqu’il ne s’agit que d’une simulation. Toutefois, ce dernier obtient par ce moyen une estimation au plus juste du prix de son assurance auto et des garanties qui seront incluses dans le contrat qu’il choisit, sous la forme de devis conformes à la situation, au véhicule et aux exigences de l’utilisateur.

Le nec plus ultra de l’assurance automobile

Les garanties d’un contrat d’assurance auto, si tant est qu’on opte pour une formule dont les garanties vont plus loin que la seule responsabilité civile, ou assurance auto tiers, s’accompagnent très fréquemment de franchises, c’est-à-dire d’une part de frais laissée à la charge de l’assuré et donc déduite de l’indemnisation.

Les franchises ont une incidence directe sur le montant de la prime d’assurance. Il ne faut pas perdre d’esprit que si elles sont élevées, la cotisation d’assurance auto sera modérée.

À contrario, si les franchises sont faibles voire inexistantes, la prime sera élevée. La question des franchises n’est donc pas à écarter. Bien que le rachat total ou partiel de franchises soit aujourd’hui pratiqué, il ne va pas sans une augmentation de cotisation.

 

Astuces pour vos assurances :

Ne partez pas, ces sujets vont vous être utile :

Tags: ,

No comments.

Leave a Reply